media
media

Émissions du 2 mai 2017

0,05 € – LES ESPÈCES PATRIMONIALES – LE CORAIL ROUGE

Minéral par son squelette, végétal par son allure, animal en réalité, le corail rouge, Corallium rubrum, fascine les hommes depuis les temps préhistoriques. C’est une espèce essentiellement endémique de la Méditerranée qui s’est vu attribuer de nombreuses légendes, pouvoirs magiques et vertus médicinales. Le corail rouge vit fixé sur des substrats rocheux dès 5 mètres de profondeur mais il est surtout présent au-delà de 30 m et jusqu’à 400 m. Au fil des temps, il est devenu un véritable engouement et enjeu commercial pour son utilisation en bijouterie notamment. Il fait partie des espèces dont la pêche est réglementée.

Dessin : Noëlle LE GUILLOUZIC

Impression : Offset

Format du timbre : 40,85 x 30 mm horizontal

Tirage : 220 000 timbres-poste

Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures


5,00 € – LES ESPÈCES PATRIMONIALES – LA CAMPANULE À RACINE ÉPAISSE

Plante vivace de 10 à 30 cm, la campanule à racine épaisse, Campanula macrorhiza, pousse sur les rochers du sud-est de la France mais également en Espagne, en Italie et en Algérie. On en trouve à Monaco contre les parois rocheuses de la Rampe Major.

Dessin : Noëlle LE GUILLOUZIC

Impression : Offset

Format du timbre : 30 x 40,85 mm vertical

Tirage : 120 000 timbres-poste

Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures


Ces timbres seront en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Musée de la Poste et au Carré d’Encre à Paris. Ils seront proposés à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la deuxième partie 2017.

Visiter le site Internet de l'Office des Émissions de Timbres-Poste