media
media

Émissions du 9 mai 2017

0,85 € – 10 ANS DE PEACE AND SPORT

Créée en 2007 par le médaillé olympique et champion du monde de pentathlon moderne Joël Bouzou, Peace and Sport est une organisation mondiale, neutre, et indépendante qui utilise le sport et ses valeurs comme instrument de paix. En 10 ans, ses actions ont démontré l’impact fédérateur, éducatif et social du sport. Les réussites sur le terrain ont sensibilisé les décideurs politiques et les gouvernements à voir le sport comme un réel vecteur de paix.

Dessin : © Peace and Sport

Impression : Offset

Format du timbre : 30 x 40,85 mm vertical

Tirage : 50 000 timbres-poste

Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures


1,10 € – EUROPA : LES CHÂTEAUX

Cette année, le concours du meilleur timbre Europa est placé sous le thème des “châteaux”. Le timbre représente un très beau dessin du palais princier, demeure des seigneurs et princes de Monaco depuis 1297.

Dessin : Stefano MORRI

Impression : Offset

Format du timbre : 30 x 40,85 mm vertical

Tirage : 50 000 timbres-poste

Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures


Ces timbres seront en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Musée de la Poste et au Carré d’Encre à Paris. Ils seront proposés à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la deuxième partie 2017.

Visiter le site Internet de l'Office des Émissions de Timbres-Poste