media
media
media

Émissions du 06 janvier 2020

NOUVELLES ÉMISSIONS LE 6 JANVIER 2020

FESTIVAL INTERNATIONAL DU CIRQUE DE MONTE-CARLO

Du 16 au 26 janvier 2020, la Principauté va à nouveau devenir la capitale mondiale du cirque en accueillant le 44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo. Placée sous la présidence de S.A.S. la Princesse Stéphanie, cette manifestation récompensera avec les Clowns d’Or les meilleurs artistes du moment. Cette année, le Festival accordera une place d’honneur au Cheval.

Dessin : Alain ANDRÉ
Impression : Offset / gaufrage / vernis sélectif
Format du timbre : 30 x 40,85 mm vertical
Tirage : 40 000 timbres-poste
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures



RÉIMPRESSION DE L'EFFIGIE VIOLETTE DE S.A.S. LE PRINCE ALBERT II

Il s’agit de la réimpression de l’effigie violette de S.A.S. le Prince Albert II. Ce timbre correspond à l’affranchissement d’un courrier de moins de 20g à destination de l’international (Europe et monde). Il est utilisable par multiple au-delà de 20g.

Dessin et gravure : Martin MÖRCK
Impression : Taille-douce 2 couleurs
Format du timbre : 26 x 31,77 mm vertical
Tirage : 50 000 timbres-poste
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures



CARNET DE 10 TIMBRES AUTOCOLLANTS A VALIDITE PERMANENTE

Ce carnet est composé de 10 timbres-poste autocollants indivisibles à validité permanente correspondant à l’envoi d’une lettre de moins de 20g à destination de Monaco et de la France métropolitaine en tarif lettre prioritaire et utilisable par multiple au-delà de 20g. Il remplace le carnet rouge émis le 17 septembre 2014.

Dessin : Créaphil
Impression : Héliogravure
Format des timbres : 26 x 31 mm vertical
Format du carnet : 143 x 72 mm
Tirage : 200 000 carnets


Ces timbres seront en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Musée de la Poste et au Carré d’Encre à Paris.

Ils seront proposés à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la première partie 2020.

Visiter le site Internet de l'Office des Émissions de Timbres-Poste   

Cirque 2020