media
media
media

Émissions du 28 novembre 2019

NOUVELLES ÉMISSIONS LE 28 NOVEMBRE 2019

COMITÉ POUR LA PROMOTION ET LA PROTECTION DES DROITS DES FEMMES

Le Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes a été créé le 25 octobre 2018 par Ordonnance Souveraine. Il a été installé par le Ministre d’Etat SE Serge Telle le 30 novembre 2018. Il a pour mission de coordonner, mettre en œuvre et évaluer les politiques nationales prises afin de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes et de lutter contre les violences et discriminations à leur égard. Ce Comité est créé en conformité avec les recommandations des organismes de suivi internationaux en matière de droits des femmes. Il est composé des représentants de la Direction des Services Judiciaires, des instances gouvernementales compétentes et d’un Délégué. Il associe également à ses travaux les entités institutionnelles monégasques.

Mise en page : Créaphil
Impression : Offset
Format du timbre : 40,85 x 30 mm horizontal
Tirage : 40 000 timbres-poste
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures


LE NU DANS L'ART

Cette année, un tableau de la Collection du Palais princier a été choisi pour illustrer la thématique du nu dans l’art. Il s’agit d’une œuvre de 1890 du peintre français Pierre-Auguste Renoir (1841-1919) intitulée Baigneuse s’arrangeant les cheveux. Le paysage et la posture de la jeune femme inspirent calme et sérénité.

Crédit photo © G. Moufflet – Archives du Palais princier de Monaco
Impression : Offset
Format du timbre : 40,85 x 52 mm vertical
Tirage : 36 000 timbres-poste
Feuille de 6 timbres-poste avec enluminures


BLOC MONACOPHIL 2019

Rendez-vous incontournable de la philatélie, MonacoPhil 2019 se déroulera du 28 au 30 novembre sur les Terrasses de Fontvieille à Monaco. Parallèlement à la manifestation commerciale qui réunira une soixantaine de stands de négociants internationaux et d’administrations postales, le public pourra admirer « 100 timbres et documents philatéliques emblématiques » provenant entre autres des collections de S.A.S le Prince Albert II et de S.M. la Reine Elizabeth II. Par ailleurs, deux expositions seront consacrées à l’Egypte et au courrier maritime, thèmes évoqués sur le bloc MonacoPhil 2019.

Mise en page : Créaphil
Impression : Offset
Format du bloc : 100 x 120 mm vertical
Format des timbres : 30 x 40,85 mm
Tirage : 35 000 blocs




Ce timbre sera en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Musée de la Poste et au Carré d’Encre à Paris. Il sera proposé à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la deuxième partie 2020.


Visiter le site Internet de l'Office des Émissions de Timbres-Poste