media
media

Emissions du 23 octobre 2020

NOUVELLES ÉMISSIONS LE 23 OCTOBRE 2020


NOUVELLE EMBARCATION DE LA DIVISION DE POLICE MARITIME ET AÉROPORTUAIRE DE MONACO

A l’occasion de son 60e anniversaire, la Division de police maritime et aéroportuaire de Monaco se dote d’une nouvelle embarcation. Souhaitée par S.A.S. le Prince Albert II, cette future vedette d’une longueur de 26 mètres sera le principal navire d’Etat de la Principauté puisqu’unique sur le bassin méditerranéen. Elle sera armée et dotée des dernières technologies en matière de navigation et de secours en mer. Le nom de sa « marraine » sera dévoilé lors du baptême dans le Port Hercule, comme le veut la tradition.

Dessin et gravure : Martin MÖRCK
Impression : Taille-douce et offset
Format du timbre : 40,85 x 30 mm horizontal
Tirage : 40 000 timbres
Feuille de 10 timbres avec enluminures


75e ANNIVERSAIRE DE L'ORGANISATION DES NATIONS UNIES

A l’occasion de son 75e anniversaire, l’Organisation des Nations Unies lance l’initiative ONU75, un vaste débat inclusif à l’échelle planétaire sur le rôle de la coopération mondiale dans la construction d’un avenir meilleur pour l’humanité. Pour surmonter des problèmes tels que la crise climatique, les inégalités et les nouveaux schémas de violence et pour faire face aux mutations démographiques et technologiques majeures de notre époque, il faut une coopération qui soit à la fois transfrontière, transsectorielle et intergénérationnelle. Il en va de même pour la réalisation des dix-sept objectifs de développement durable d’ici 2030.

Mise en page : Créaphil
Impression : Offset
Format de la paire : 60 x 40,85 mm horizontal
Tirage : 40 000 paires
Feuille de 4 paires de timbres avec enluminures


Ces timbres seront en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Carré d’Encre à Paris. Ils seront proposés à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la deuxième partie 2020.