media

Émission du 03 juin 2020

NOUVELLE ÉMISSION LE 3 JUIN 2020

SOLIDARITÉ COVID-19

Face à la crise sanitaire mondiale sans précédent induite par le COVID-19, S.A.S. le Prince Albert II a adressé à la population monégasque un message de solidarité dont les mots sont repris sur le timbre : « Patience, confiance, courage et solidarité ». Des initiatives d’entraide se sont organisées à tous les niveaux pour protéger les personnes les plus exposées à l’épidémie et pour faciliter et assurer la continuité de la vie quotidienne. Les efforts et l’implication de tous, le sens de la responsabilité et de la solidarité, l’efficacité des décisions prises par le Gouvernement, ont permis de mettre en place la fin du confinement strict. Toutefois, il faudra continuer à agir ensemble avec prudence, rigueur et pragmatisme. 


Photo : © Guillaume Barclay
Impression : Offset
Format du timbre : 40,85 x 30 mm horizontal
Tirage : 40 000 timbres-poste
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures


Ce timbre sera en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Carré d’Encre à Paris.

Il sera proposé à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la deuxième partie 2020.

Visiter le site Internet de l'Office des Émissions de Timbres-Poste