media
media

Emission du 03 novembre 2020

NOUVELLES ÉMISSIONS LE 3 NOVEMBRE 2020

NÖEL 2020

Le timbre offre une représentation de l’Adoration des mages. La visite des Rois mages lors de la nativité du Christ est un thème iconographique chrétien très populaire.

Dessin : Marie-Christine LEMAYEUR et Bernard ALUNNI
Impression : Offset et dorure à chaud
Format du timbre : 40,85 x 30 mm horizontal
Tirage : 55 000 timbres
Feuille de 10 timbres avec enluminures


JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020

Reportés en raison de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19, les Jeux de la XXXIIe Olympiade se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021 à Tokyo. Les épreuves seront tenues dans le centre de la mégalopole et tout autour de la baie de Tokyo. Elles se dérouleront dans plusieurs lieux emblématiques des JO de 1964, comme le Stade Yoyogi, ainsi que dans de nouvelles infrastructures telles que le nouveau Stade Olympique, qui symbolisent l’avenir de la ville et son pouvoir d’innovation. La Principauté de Monaco présentera des compétiteurs dans huit disciplines : l’athlétisme, l’aviron, la boxe, la gymnastique artistique, le judo, la natation, le tennis et le tennis de table.

Dessin : Thierry MORDANT
Impression : Offset
Format du timbre : 40,85 x 30 mm horizontal
Tirage : 40 000 timbres
Feuille de 10 timbres avec enluminures


Ces timbres seront en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Carré d’Encre à Paris. Ils seront proposés à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la deuxième partie 2020.