media
media

Émissions du 24 août 2016

1,80 € – GRANDE BOURSE

Rendez-vous traditionnel des marchands et collectionneurs numismates et cartophiles, la 24e Grande Bourse se tiendra le 4 décembre 2016 à l’Espace Léo Ferré.


Dessin : Joël TCHOBANIAN
Impression : Offset
Format du timbre : 40 x 40,85 mm vertical
Tirage : 50 000 timbres-poste
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures

1,36 € – CENTENAIRE DE LA NAISSANCE DE LÉO FERRÉ

Auteur-compositeur-interprète, pianiste et poète, Léo Ferré est une figure incontournable de la chanson française. Né le 24 août 1916 à Monaco, il s’intéresse très tôt à la musique et intègre la chorale de la maîtrise de la Cathédrale de Monaco comme soprano. Celui que l'on résume trop à sa carrière de chanteur était avant tout un compositeur dont le bonheur suprême était de conduire un orchestre. Mais le compositeur était aussi un poète de premier plan, un interprète dont la voix pénétrait au plus profond de chacun d'une seule vibration faite d'amour et de révolte.


Dessin : Joël TCHOBANIAN
Gravure : Pierre ALBUISSON
Impression : Taille-douce 2 couleurs
Format du timbre : 30 x 40,85 mm horizontal
Tirage : 50 000 timbres-poste
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures

Ces timbres seront en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Musée de la Poste et au Carré d’Encre à Paris. Ils seront proposés à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la deuxième partie 2016.


Visiter le site Internet de l'Office des Émissions de Timbres-Poste

Léo Ferré