media
media

Émissions du 4 novembre 2016


0,80 € – LES ANNALES MONÉGASQUES

Cette revue d’histoire de Monaco a été créée en 1977 dans le but de faire connaître l’histoire de la Principauté en relatant des faits souvent mal connus et en mettant en valeur la richesse des fonds d’archives du Palais. Publié par les Archives du Palais Princier, le 40e numéro des Annales monégasques évoquera notamment Charles Ier Grimaldi au service des Angevins et des rois de France, le cérémonial des funérailles d'Honoré II en 1662, Rembrandt dans les anciennes collections princières, les événements de 1848 à Menton, l'amitié de Pierre Loti avec la princesse Alice, les fresques de la Cour d'honneur, l'ancienne bibliothèque du Palais. La couverture représente le détail d'une vue du Palais en 1834, par Jean-Baptiste Langlacé (1786-1864), collection NMNM.

Dessin : LANGLACÉ © Coll. NMNM

Impression : Offset

Format du timbre : 40,85 x 52 mm vertical

Tirage : 42 000 timbres-poste

Feuille de  6 timbres-poste avec enluminures

0,80 € – NOËL

À l’occasion du Chemin des Crèches installé à Monaco-Ville de décembre 2015 à janvier 2016, le public a eu l’occasion de découvrir une cinquantaine de crèches venant des quatre coins du monde. Le visuel du timbre représente la Nativité de Venise.

Photo : © Chemin des Crèches de Monaco

Impression : Offset

Format du timbre : 40,85 x 30 mm horizontal

Tirage : 70 000 timbres-poste

Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures

Ces timbres seront en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Musée de la Poste et au Carré d’Encre à Paris. Ils seront proposés à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la deuxième partie 2016.

Visiter le site Internet de l'Office des Émissions de Timbres-Poste