media
media

Émissions du 7 juillet 2020

NOUVELLES ÉMISSIONS LE 7 JUILLET 2020


EXPOSITION FÉLINE INTERNATIONALE

Les chats font leur grand retour en Principauté ! Organisée par l’association monégasque « De Gati de Munegu », l’Exposition féline internationale de Monaco se déroulera les 26 et 27 septembre 2020 à l’Espace Léo Ferré. Le timbre représente un chat « Sibérien » prénommé Jolly d’Artannes.




Dessin : Noëlle LE GUILLOUZIC
Impression : Offset
Format du timbre : 30 x 40,85 mm vertical
Tirage : 40 000 timbres
Feuille de 10 timbres avec enluminures

ANCIENS FIEFS DES GRIMALDI : TORIGNI

En 1715, Louise-Hippolyte Grimaldi, fille aînée et héritière du Prince Antoine Ier de Monaco, épousa Jacques de Goyon, sire de Matignon. Reconnu Prince de Monaco à la mort de son épouse, sous le nom de Jacques Ier, il conserva la régence pendant la minorité de son fils et apporta dans la Maison Grimaldi de nombreux titres et possessions dont le château de Torigni-sur-Vire qui fut la résidence des princes de Monaco au XVIIIe siècle.




Dessin et gravure : Yves BEAUJARD
Impression : Taille-douce 4 couleurs
Format du timbre : 40 x 31,77 mm horizontal
Tirage : 40 000 timbres
Feuille de 10 timbres avec enluminures


Ces timbres seront en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Musée de la Poste et au Carré d’Encre à Paris. Ils seront proposés à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la deuxième partie 2020.


Visiter le site Internet de l'Office des Émissions de Timbres-Poste