media

MonacoPhil 2015

Evénement philatélique international placé sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II, MonacoPhil 2015 se déroulera du 3 au 5 décembre prochain sur les Terrasses de Fontvieille.

Le public pourra découvrir des pièces exceptionnelles très rarement présentées. Seront ainsi exposées, au Musée des Timbres et des Monnaies, cent raretés philatéliques provenant de la collection de S.M. la Reine Elizabeth II, de la collection de S.A.S. le Prince Albert II, ainsi que des collections de musées postaux nationaux et des membres du prestigieux Club de Monte Carlo. Le public pourra découvrir en exclusivité le timbre à 10 millions de dollars !

Dans l’enceinte du Monaco Top Cars Collection, des pièces d’exception seront présentées autour du thème « la philatélie polaire » dont une section entièrement dédiée à la philatélie polaire russe, MonacoPhil 2015 étant partenaire de l’opération « 2015 Année de la Russie à Monaco ».

À l’Espace Léo Ferré, se tiendra une exposition commerciale où les administrations postales et les négociants de renom international feront découvrir au public les dernières nouveautés philatéliques et les timbres classiques du monde entier. De quoi combler collectionneurs et amateurs.

Le 3 décembre 2015, l’Office des Timbres mettra en vente trois nouvelles émissions : le bloc MonacoPhil 2015 dessiné et gravé par Martin Mörck, rendant hommage aux campagnes arctiques menées par le Prince Albert Ier, le premier timbre à l’effigie de la Princesse Charlène dessiné par Stéfanie Van Zyl et gravé par Elsa Catelin, et enfin, un timbre représentant la rose « Princesse Charlène de Monaco » réalisé par Colette Thurillet.

En exclusivité, seront proposés deux encarts en tirage limité ! Le premier contenant le bloc MonacoPhil 2015. Le deuxième, sous forme de coffret présentant un feuillet non dentelé et numéroté des effigies de LL.AA.SS. le Prince Albert II et la princesse Charlène.

Le « passeport philatélique » consacré aux émissions des administrations postales présentes permettra, une fois entièrement complété, de participer à une tombola dotée de lots philatéliques et numismatiques prestigieux. Les artistes ayant dessiné ou gravé les derniers timbres monégasques assureront des séances de signatures.