media
media

Émissions du 10 mars 2017

0,85€ – BICENTENAIRE DES CARABINIERS DU PRINCE

Le Corps des Carabiniers a été créé le 8 décembre 1817 par le Prince de Valentinois, Honoré Grimaldi, Prince Héréditaire de Monaco, Administrateur de la Principauté au nom de son père, le Prince Honoré IV. En 1904, le Prince Albert Ier, satisfait des services de police et de garde rendus par les « carabiniers », leur confia la garde du Palais et de sa Famille. L'Ordonnance spécifiait que « le service fait par la Compagnie des Gardes serait exécuté dorénavant par la Compagnie des Carabiniers » qui prendrait la dénomination de « Compagnie des Carabiniers du Prince ».

Mise en page : Créaphil

Impression : Héliogravure

Format du timbre : diamètre 32 mm

Tirage : 50 000 timbres-poste

Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures

2,60€ – CENTENAIRE DE LA BATAILLE DU CHEMIN DES DAMES

Engagé volontaire dans l’armée française dès le mois d’août 1914, le Prince Louis II s’est particulièrement distingué lors de la bataille du Chemin des Dames qui dura du 16 avril au 24 octobre 1917. Il reçoit une citation à l'ordre du Corps d'armée qui lui vaut la croix de guerre avec étoile de vermeil.

Dessin et gravure : Pierre ALBUISSON – D’après photo DR Archives du Palais princier de Monaco

Impression : Taille-douce 2 couleurs

Format du timbre : 40 x 31,77 mm horizontal

Tirage : 50 000 timbres-poste

Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures


Ces timbres seront en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Musée de la Poste et au Carré d’Encre à Paris. Ils seront proposés à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la première partie 2017.

Visiter le site Internet de l'Office des Émissions de Timbres-Poste