media
media

Émissions du 16 mai 2017

0,73 € – LES JARDINS SAINT-MARTIN

Les jardins Saint-Martin sont les premiers jardins publics créés à Monaco. Aménagés sous le règne du Prince Honoré V, ils sont suspendus à la paroi sud-est du Rocher et proposent de belles promenades à travers des chemins serpentant au cœur d'une flore méditerranéenne luxuriante agrémentés de statues de bronze.

Dessin : Jean-Paul VERET-LEMARINIER

Impression : Offset

Format du timbre : 40,85 x 30 mm horizontal

Tirage : 40 000 timbres-poste

Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures


1,30 € – ASTANA 2017

Autour de la thématique de l’Exposition ASTANA 2017 "Energie du futur", la Principauté a souhaité mettre en exergue la démarche environnementale, notamment sur le plan énergétique. Le thème du Pavillon Monaco, « Réfléchir l’avenir », s'articule autour du concept du reflet de Monaco dans la Mer Méditerranée et de la réflexion sur la dualité entre l'Homme et la Nature. La forme, le design et le contenu sont étroitement liés à la volonté de mettre en avant les enjeux de la transition énergétique et les bonnes pratiques environnementales de la Principauté. L’Exposition se tiendra à Astana du 10 juin au 10 septembre 2017.

Dessin : Simmetrico

Impression : Offset

Format du timbre : 40,85 x 30 mm horizontal

Tirage : 50 000 timbres-poste

Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures


Ces timbres seront en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Musée de la Poste et au Carré d’Encre à Paris. Ils seront proposés à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la deuxième partie 2017.

Visiter le site Internet de l'Office des Émissions de Timbres-Poste