media
media

Émissions du 24 juin 2016

1,00 € – SEPAC – LES SAISONS

Cette année, le thème des émissions des administrations postales membres de la SEPAC (Small European Postal Administration Cooperation) est « les saisons ». Le timbre monégasque offre une vision très poétique du Rocher. 

Dessin : Joël TCHOBANIAN
Impression : Offset
Format du timbre : 40,85 x 30 mm horizontal
Tirage : 50 000 timbres-poste
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures

1,60 € – CENTENAIRE DES FOUILLES À LA GROTTE DE L’OBSERVATOIRE

L’année 2016 marque le centenaire des premières fouilles réalisées à la grotte de l’Observatoire du Jardin exotique de Monaco. Initiées en 1916, elles rendent compte d’une découverte majeure : la mise en évidence des plus anciennes traces d’occupation humaine à Monaco. Le Prince Albert Ier pressentait depuis longtemps le grand potentiel archéologique de ce site. Les travaux ont permis de révéler des occupations paléolithiques successives, datées de 300 000 à 5000 ans avant notre ère. Cette année, le Musée d’Anthropologie préhistorique programme une reprise des activités de terrain basées sur des nouvelles méthodes et techniques d’analyses scientifiques.

Dessin et gravure : Yves BEAUJARD
Impression : Taille-douce 3 couleurs
Format du timbre : 52 x 31,77 mm horizontal
Tirage : 45 000 timbres-poste
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures

Ces timbres seront en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Musée de la Poste et au Carré d’Encre à Paris. Ils seront proposés à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la deuxième partie 2016.


Visiter le site Internet de l'Office des Émissions de Timbres-Poste