media
media

Émissions du 23 mai 2022


NOUVELLES ÉMISSIONS LE 23 MAI 2022


CONCOURS INTERNATIONAL DE BOUQUETS

Organisé par le Garden Club de Monaco, sous la présidence de S.A.R. la Princesse de Hanovre, le Concours International de Bouquets accueille chaque année plus d’une centaine de compétiteurs venus rivaliser d’imagination pour élaborer des compositions florales, véritables œuvres d’art. 

Dessin : Florence GENDRE
Impression : Offset
Format du timbre : 30 x 40,85 mm vertical
Tirage : 40 000 timbres
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures


EXPOSITION MISSION POLAIRE AU MUSÉE OCÉANOGRAPHIQUE DE MONACO

À partir du 4 juin 2022, la nouvelle exposition du Musée océanographique offre une immersion au cœur de l’Arctique et de l’Antarctique qui permettra de croiser les grands explorateurs qui s’y sont aventurés, les espèces qui se sont adaptées à ces milieux, les hommes qui ont choisi le Grand Nord pour y habiter, les chercheurs qui font avancer la science. La salle « IMMERSION » propose 650 m² de projection, pour ressentir la beauté mais aussi la fragilité des mondes polaires. C’est parce que des pôles en bonne santé sont absolument essentiels à l’équilibre de la planète Terre, que le Prince Albert Ier, au tournant du XIXe siècle, et S.A.S. le Prince Albert II, aujourd’hui, ont inscrit ces territoires de l’extrême dans l’ADN de Monaco.

Affiche : © Musée océanographique de Monaco
Impression : Offset
Format du timbre : 30 x 40,85 mm vertical
Tirage : 40 000 timbres
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures


Ces timbres seront en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Carré d’Encre à Paris. Ils seront proposés à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la deuxième partie 2022.