media
media
media

Émissions du 03 janvier 2023

NOUVELLES ÉMISSIONS LE 3 JANVIER 2023

EFFIGIE DE S.A.S. LE PRINCE ALBERT II - TIMBRE À VALIDITÉ PERMANENTE TARIF LETTRE VERTE

Ce timbre à validité permanente, à l’effigie de S.A.S. le Prince Albert II, correspond à l’affranchissement d’un courrier de moins de 20g à destination de Monaco et de la France en tarif Lettre verte.

Dessin et gravure : Martin MÖRCK
Impression : Taille-douce
Format du timbre : 26 x 31,77 mm vertical
Tirage : 80 000 timbres
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures


150e ANNIVERSAIRE DE LA NAISSANCE DE SAINTE THÉRÈSE DE LISIEUX

Née le 2 janvier 1873 à Alençon, Thérèse Martin est arrivée à Lisieux avec sa famille suite à la mort de sa mère. Elle devient religieuse en entrant au Carmel de Lisieux à l’âge de 15 ans et atteignit, malgré son extrême jeunesse, les hauts sommets de la vie mystique. Avant de mourir à l’âge de 24 ans, elle écrira son message religieux dans un livre appelé Histoire d’une âme. Une dévotion mondiale extraordinaire suivra la publication de ses écrits et Sainte-Thérèse de Lisieux deviendra une des Saintes les plus connues du monde. Elle fut béatifiée en 1923, canonisée par Pie XI en 1925 sous le nom de Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte-Face, et deux ans plus tard, proclamée Patronne des Missions. En 1997, pour le centenaire de sa mort, le pape Jean-Paul II a déclaré Sainte Thérèse Docteur de l’Eglise.

Dessin et gravure : Sarah LAZAREVIC
Impression : Taille-douce 5 couleurs
Format du timbre : 40 x 31,77 mm horizontal
Tirage : 40 000 timbres
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures


CARNET DE 10 TIMBRES-POSTE À VALIDITÉ PERMANENTE - TARIF LETTRE VERTE

Ce carnet est composé de 10 timbres-poste autocollants indivisibles à validité permanente correspondant à l’envoi d’un courrier de moins de 20g à destination de Monaco et de la France en tarif Lettre verte.

Mise en page : Créaphil
Impression : Héliogravure
Format du carnet : 143 x 72 mm 
Format des timbres : 26 x 31 mm vertical
Tirage : 250 000 carnets


Ces timbres seront en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Carré d’Encre à Paris. Ils seront proposés à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la première partie 2023.