media
media
media

Émissions du 05 mars 2021

NOUVELLES ÉMISSIONS LE 5 MARS 2021

LES VOITURES DE COURSE MYTHIQUES - HONDA RA271

Propulsée par un moteur V12 de 1,5 litre, la Honda RA271 est la première monoplace japonaise à courir en Formule 1. Honda fut l’une des rares écuries à avoir construit à la fois le groupe moteur et le châssis. Confiée au pilote américain Ronnie Bucknum, elle fit son apparition au Grand Prix d’Allemagne en 1964. Modèle unique, elle est aujourd’hui exposée au Honda Collection Hall, musée des transports situé sur le circuit de Twin Ring Motegi.

Dessin : Fabrice MONACI
Impression : Offset
Format du timbre : 40,85 x 30 mm horizontal
Tirage : 40 000 timbres
Feuille de 10 timbres avec enluminures

LES VOITURES DE COURSE MYTHIQUES - WILLIAMS RENAULT FW14B

Avec sa boîte de vitesse semi-automatique, sa suspension active et son système antipatinage, la Williams Renault FW14B était la plus sophistiquée des voitures engagées dans le championnat du monde de Formule 1 de 1992. Pilotée par Nigel Mansell et Ricardo Patrese, elle a largement dominé la compétition en remportant le titre de champion du monde des constructeurs et en permettant au Britannique d’être sacré champion du monde des pilotes en s’imposant sur 9 des 16 courses de la saison.

Dessin : Fabrice MONACI
Impression : Offset
Format du timbre : 40,85 x 30 mm horizontal
Tirage : 40 000 timbres
Feuille de 10 timbres avec enluminures

LES PILOTES MYTHIQUES DE F1 - STIRLING MOSS

Né à Londres en 1929, Stirling Moss est considéré comme l’un des plus grands pilotes automobiles. Surnommé le « champion sans couronne », il a remporté 212 courses dont 16 en Grand Prix et fut sacré vice-champion du monde des conducteurs quatre fois consécutivement de 1955 à 1958, mais n’a jamais pu conquérir le titre mondial. Coureur éclectique, il compte également de nombreuses victoires en catégorie Sport (dont une retentissante victoire aux Mille Miglia en 1955) et en rallyes : il est l'un des trois pilotes à avoir conquis une Coupe d'or dans la Coupe des Alpes. Anobli par la Reine Elizabeth en 2000, il est décédé en 2020 à l’âge de 90 ans.

Dessin : Michel VERRANDO
Impression : Héliogravure
Format de la paire : 83 x 31 mm horizontal
Tirage : 40 000 paires
Feuille de 4 paires de timbres avec enluminures


Ces timbres seront en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Carré d’Encre à Paris. Ils seront proposés à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la première partie 2021.


Cliquez ici pour visualiser la première partie du Programme Philatélique de l'année 



Visitez le site de l'Office des Émissions de Timbres-Poste

   
                                            


Formule 1, Grand Prix, F1