media
media

Émissions du 19 juillet 2021

NOUVELLES ÉMISSIONS LE 19 JUILLET 2021

SEPAC - LES CARTES ANCIENNES

Cette année, les timbres émis par les administrations postales membres de la SEPAC (Small European Postal Administrations Cooperation) auront pour thème commun « les cartes anciennes ». Le timbre illustre une carte de la Principauté de Monaco datant de 1914, qui permet de constater l’évolution spectaculaire du territoire monégasque. En un siècle, l’urbanisation s’est intensifiée, de nouveaux quartiers ont émergé grâce, notamment, aux extensions en mer. 

Dessin: Joël TCHOBANIAN
Impression : Offset
Format du timbre : 30 x 40,85 mm vertical
Tirage : 40 000 timbres
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures


LE NU DANS L'ART - HERCULE ET LE TAUREAU CRÉTOIS

Les travaux de restauration de la galerie d’Hercule du Palais princier ont permis de remettre au jour des fresques du XVIe siècle dont nul ne soupçonnait l’existence. Il s’agit notamment de cette peinture qui représente Héraclès essayant de dompter le taureau crétois.

Dessin : © Archives du Palais princier de Monaco
Impression : Offset
Format du timbre : 52 x 40,85 mm horizontal
Tirage : 36 000 timbres
Feuille de 6 timbres-poste avec enluminures


Ces timbres seront en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Carré d’Encre à Paris. Ils seront proposés à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la deuxième partie 2021.

SEPAC, Hercule