media
media

Émissions du 02 février 2022

NOUVELLES ÉMISSIONS LE 2 FÉVRIER 2022

25e ANNIVERSAIRE DE L'ASSOCIATION LES ENFANTS DE FRANKIE

Créée en 1997, l’Association monégasque Les enfants de Frankie œuvre au bien-être des enfants malades, handicapés ou défavorisés de Monaco et de toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Reconnue ONG et dotée du statut consultatif du Conseil Economique et Social des Nations Unies en 2008, elle a apporté son soutien à plus de 150 000 enfants depuis sa création. L’association travaille en collaboration avec les hôpitaux, les services sociaux, les foyers et les instituts medico-éducatifs afin de rendre possible l’épanouissement des enfants au travers de sorties, d’ateliers, de séjours etc… Une fois par an, elle invite des milliers d’enfants au « Noël de Frankie » pour un magnifique spectacle avec la participation du clown mascotte « Frankie » et la distribution de cadeaux de Noël.

Dessin : © Les Enfants de Frankie
Impression : Offset
Format du timbre : 30 x 40,85 mm vertical
Tirage : 40 000 timbres
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures


ADMISSION DU PRINCE ALBERT Ier À L'INSTITUT DE FRANCE

Le 29 mars 1909, le prince Albert Ier devient membre de l’Institut de France en tant qu’associé étranger de l’Académie des sciences de Paris. A ce titre, l’Institut de France organisera une série de conférences le 29 mars 2022, dans le cadre de son cycle annuel. Le timbre sera émis le 2 février 2022, date d’ouverture du colloque multidisciplinaire qui se tiendra à Monaco sur le thème « Les carrières d’un prince. Vies et territoires d’Albert Ier de Monaco (1848 – 1922) ».

Dessin et gravure : Pierre ALBUISSON d'après photo © Archives et Bibliothèque du Palais princier
Impression : Taille-douce et offset
Format du timbre : 30 x 40,85 mm vertical
Tirage : 40 000 timbres
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures


Ces timbres seront en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Carré d’Encre à Paris. Ils seront proposés à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la première partie 2022.