Emissions du 30 avril 2024
NOUVELLES ÉMISSIONS LE 30 AVRIL 2024
CENTENAIRE DU COMITÉ NATIONAL DES TRADITIONS MONÉGASQUES
Le Comité National des Traditions Monégasques, fondé en 1924 par des représentants des vieilles familles monégasques, a notamment pour missions : le maintien des traditions civiles et religieuses, la conservation et la promotion de la langue monégasque, la recherche et la conservation des œuvres, documents et objets appartenant au patrimoine historique et culturel, et la préservation des sites et monuments.
Dessin et gravure : Elsa CATELIN
Impression : Taille-douce 6 couleurs
Format de la paire : 60 x 40,85 mm horizontal
Tirage : 40 000 paires
Feuille de 4 paires de timbres-poste avec enluminures
CENTENAIRE DE L'ASSOCIATION SPORTIVE DE MONACO
Fondée le 23 août 1924, l'Association Sportive de Monaco regroupe aujourd’hui 23 sections au sein desquelles sont pratiquées plus d’une trentaine de disciplines. Reposant sur la culture du bénévolat et la passion du sport, l’ASM a vu se succéder de nombreuses générations de sportifs et de dirigeants qui ont contribué à l'établissement de son prestige et de sa pérennité. L’ASM a pour principes : le respect de l’environnement humain et donc de la nature, le respect d’autrui, la générosité, le dépassement de soi mais aussi l’humilité afin d’aider la jeunesse à percevoir un avenir fondé sur une santé physique et morale et sur le goût de l’effort.
Dessin : Thierry MORDANT
Impression : Offset et encre métallique
Format du bloc : 120 x 90 mm horizontal
Format du timbre : 40 x 30 mm horizontal
Tirage : 35 000 blocs
La paire « Centenaire du Comité des Traditions Monégasques » sera en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Carré d’Encre à Paris. Le bloc « Centenaire de l'ASM » sera vendu exclusivement par l’Office des Emissions de Timbres-Poste, le Musée des Timbres et des Monnaies, et dans le réseau de vente de la Principauté. Les deux émissions seront proposées à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la première partie 2024.