media
media

Emissions du 25 janvier 2021

NOUVELLES ÉMISSIONS LE 25 JANVIER 2021

LES CHANTEURS D'OPÉRA - JULIAN GAYARRE

Né en 1844 dans une famille navarraise de la petite ville pyrénéenne de Roncal, Julian Gayarre débute le chant au sein de la formation chorale de l’Orfeon Pamplones. Frappé par la beauté de sa voix, le maître de chapelle et compositeur Hilarion Eslava lui fait obtenir une bourse pour étudier au Conservatoire de Madrid en 1865. Il poursuit son apprentissage en Italie et fait sa première apparition en 1869 au Théâtre de Varese dans L’Elixir d’amour de Donizetti. Il se produit sur les plus grandes scènes d’Europe et obtient le sacre du meilleur ténor du monde en 1876 à La Scala de Milan à l’issue de son interprétation de Fernando dans La Favorite. Il incarne ce rôle à l’Opéra de Monte-Carlo durant la saison 1882 et chante également sur la scène monégasque dans Lucia di Lammermoor et Rigoletto.




Dessin et gravure : Sarah LAZAREVIC
Impression : Taille-douce 3 couleurs
Format du timbre : 40,85 x 52 mm vertical
Tirage : 36 000 timbres
Feuille de 6 timbres avec enluminures


LES CHANTEURS D'OPÉRA - CAROLINE MIOLAN-CARVALHO

Fille d’un hautboïste réputé, Caroline Miolan-Carvalho naquit à Marseille en 1827. Elle fut admise au Conservatoire de Paris dans la classe du grand ténor Gilbert Duprez. Elle en sortit en 1847, auréolée d’un Premier prix de chant. Engagée à l’Opéra-Comique, elle se fit remarquer en 1853 dans Les Noces de Jeannette de Massé. Elle obtint de véritables triomphes dans Faust (1859), Philémon et Baucis (1860), Mireille (1862), La Flûte enchantée (1865), Roméo et Juliette (1867). Elle illumina la première saison de l’Opéra de Monte-Carlo en 1880 dans le rôle de Marguerite du Faust de Gounod. L’élégance et la pureté de son style, sa virtuosité, la légèreté de sa voix, et son incomparable manière de phraser, firent d’elle l’une des plus grandes artistes lyriques du XIXe siècle.




Dessin et gravure : Pierre ALBUISSON
Impression : Taille-douce 5 couleurs
Format du timbre : 40,85 x 52 mm vertical
Tirage : 36 000 timbres
Feuille de 6 timbres avec enluminures


Ces timbres seront en vente à l’Office des Timbres, auMusée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Carré d’Encre à Paris. Ils seront proposés à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la première partie 2021.