media

Émission du 18 juillet 2022

NOUVELLE ÉMISSION LE 18 JUILLET 2022


EXPOSITION - ALBERT Ier ET LOUIS TINAYRE 

Du 16 juillet au 11 septembre 2022, la salle du quai Antoine Ier à Monaco abritera l’exposition « Le prince et le peintre. Albert Ier et Louis Tinayre, une amitié à la découverte du monde ». Elle présentera l’œuvre de Tinayre, restée méconnue, en faisant la part belle aux dessins et tableaux réalisés pour le prince Albert Ier. Diplômé des Beaux-Arts de Budapest, Louis Tinayre devient illustrateur de presse pour Le Monde. Ses dessins, dioramas et panoramas, sont montrés à l’exposition universelle de Paris en 1900. Le prince Albert Ier apprécie son travail et lui demande de l’accompagner dans ses campagnes scientifiques et ses expéditions cynégétiques dès 1904. 

Dessin : Coll. Musée océanographique de Monaco. / Phot. Geoffroy Moufflet - Archives du Palais / Conception graphique Agnès Rousseaux
Impression : Offset
Format du timbre : 30 x 40,85 mm vertical
Tirage : 40 000 timbres
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures


Ce timbre sera en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Carré d’Encre à Paris. Il sera proposé à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la deuxième partie 2022.