media
media

Emission du 11 juillet 2022

NOUVELLES ÉMISSIONS LE 11 JUILLET 2022

40 ANS DE PRÉSIDENCE DE S.A.S. LE PRINCE ALBERT II À LA CROIX-ROUGE MONÉGASQUE

La Croix-Rouge monégasque apporte son soutien aux personnes vulnérables en Principauté et au-delà de ses frontières. Elle répond toujours présente aux appels du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge lors de crises humanitaires et de catastrophes naturelles. Depuis toutes ces années, S.A.S. le Prince Albert II apporte un attachement particulier à l’action humanitaire réalisée par l’ensemble des bénévoles et salariés mobilisés. Cette année, la Croix-Rouge monégasque fêtera, au travers de divers évènements, le 40ème anniversaire de Présidence de S.A.S. le Prince Albert II au sein de l’Institution. L’émission d’un timbre à Son effigie permettra de Le mettre à l’honneur.

Dessin : Stefanie VAN ZYL
Impression : Offset
Format du timbre : 30 x 40,85 mm vertical
Tirage : 40 000 timbres
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures


LES FRESQUES DU PALAIS PRINCIER

Sur le plafond de la salle du Trône du Palais princier, une vaste composition relate la Nekya, épisode extrait de l’Odyssée d’Homère dans lequel Ulysse se rend aux portes des Enfers. Par l’intermédiaire d’un sacrifice rituel, le héros invoque l’âme du devin Tirésias pour qu’il rende son oracle. Sur ce détail, une ombre du royaume des morts se détache des cieux obscurcis.

Dessin : Détail du plafond de la salle du Trône après conservation-restauration © M. Voyer Gadin /Palais princier de Monaco.
Impression : Offset
Format du timbre : 30 x 40,85 mm vertical
Tirage : 40 000 timbres
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures


Ces timbres seront en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Carré d’Encre à Paris. Ils seront proposés à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la deuxième partie 2022.