media
media

Emissions du 29 Avril 2022

NOUVELLES ÉMISSIONS LE 29 AVRIL 2022

120 ANS DE LA DIRECTION DE LA SÛRETÉ PUBLIQUE

La Direction de la Sûreté Publique est chargée d'assurer le maintien de l'ordre public et de veiller à la sécurité des personnes et des biens. Dans le cadre des 120 ans de sa création (1902-2022) par le Prince Albert Ier, dont la commémoration s’étendra tout le long de l’année, la Sûreté publique a voulu marquer l’événement par l’émission d’un timbre. La casquette des policiers monégasques est le symbole le plus représentatif de l’agent de police en tenue. Le monogramme du Prince Souverain, surmonté de la couronne, souligne l'attachement de la police à son Prince. 

Dessin : © Direction de la Sûreté Publique
Impression : Offset et sérigraphie
Format du timbre : 40,85 x 30 mm horizontal
Tirage : 40 000 timbres
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures


MONACOPHIL 2022

La prochaine édition de MonacoPhil aura lieu du 24 au 26 novembre 2022. Cet événement philatélique international comportera trois volets : une exposition commerciale à l’Espace Léo Ferré, regroupant négociants internationaux et administrations postales, une exposition de 100 timbres et documents emblématiques au Musée des Timbres et des Monnaies, et enfin, au Monaco Top Cars Collection, deux expositions ; l’une consacrée à l’Inde et l’autre, à l’histoire postale de la Grande Armée de Napoléon Ier.

Mise en page : Créaphil
Impression : Offset
Format du timbre : 30 x 40,85 mm vertical
Tirage : 40 000 timbres
Feuille de 10 timbres-poste avec enluminures


Ces timbres seront en vente à l’Office des Timbres, au Musée des Timbres et des Monnaies, dans les bureaux de poste et les guichets philatéliques de la Principauté, auprès des négociants monégasques en philatélie, ainsi qu’au Carré d’Encre à Paris. Ils seront proposés à nos abonnés et clients, conjointement aux autres valeurs du programme philatélique de la première partie 2022.